Loading

Quelques données qui vous permettront de comprendre en quoi la prise en compte de l’expérience utilisateur dans vos projets est devenue essentielle, pour finalement vous introduire au Design d’expérience. 

Infographie_UX_un_incontournable - V4

Cette infographie a été faite par l’agence de création digitale Youand, spécialisée en ergonomie, UX/UI design, développement web/mobile.

Le design d’expérience est une démarche itérative et cyclique qui offre un cadre pour que l’ensemble des acteurs d’un projet puisse résoudre toutes les problématiques de conception en un temps très court. Elle a pour principe de base d’intégrer l’utilisateur à tous les stades de la conception pour valider les concepts fonctionnels imaginés par les équipes en charge du projet : expertises agence mais aussi métiers côté client.

Contributor
People reacted to this story.
Comments to: Infographie : l’importance de l’UX en 15 statistiques 
Write a response
Inscription obligatoire et gratuite

Suivez toutes nos actualités

Ne manquez pas un article ! Toutes les nouveautés directement dans vos emails.

ARTICLES LES PLUS APPRÉCIÉS

Lorsqu’on utilise une interface, qu’on va sur un site, on peut soit être agréablement surpris, soit être gêné de son utilisation. C’est là que l’expérience utilisateur intervient. Définition Alors qu’entend-on réellement quand on parle de l’expérience utilisateur ? On l’appelle souvent par son terme UX. C’est un acronyme qui signifie en anglais “User eXperience”. Cela […]

Articles des membres

Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]

LES NOUVEAUX ARTICLES

  1. Actualités
Cela n’est plus nouveau, la cybersécurité est un enjeu crucial pour toutes les entreprises et organisations qui utilisent des systèmes informatiques. Mais, en même temps, l’expérience utilisateur (UX) est également devenue un facteur clé pour la bonne utilisation des systèmes. Malheureusement, ces deux objectifs ne vont pas toujours de pair. En effet, sécuriser quelque chose […]
  1. Articles des membres
Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]