Loading

Récemment en discussion avec une agence qui s’interrogeait sur l’intégration de l’UX dans ses projets clients, et après les avoir rapidement convaincu, un seul obstacle semblait ne pas pouvoir être surpassé :
” Mais comment valoriser l’UX auprès des clients ? Comment les convaincre d’investir dans ce domaine ? “

Les 10 chiffres impressionnants de l'UX Cliquez pour tweeter

En effet, la sensibilité à l’UX est encore un très long chemin à parcourir pour certaines marques ou annonceurs. Alors voici quelques chiffres pour les convaincre que l’UX est indispensable pour l’ensemble de leurs projets.

sans-titre-1

300 millions, c’est le revenu additionnel (en dollars) généré en un an par Amazon après le redesign d’un seul bouton.

Source

70

C’est le pourcentage des business en ligne qui échouent à cause d’une mauvaise expérience utilisateur.

Source 

35

C’est l’augmentation des revenus de ESPN.com après avoir écouté ses utilisateurs et incorporé leurs remarques dans le redesign de leur homepage.

Source

2

2,6 milliards, c’est le montant des ventes (en dollars) que les retailers perdent à cause des temps de chargement trop lents sur leurs sites e-commerce.

Source 

88

C’est le pourcentage de consommateurs qui ne sont plus enclin à revenir sur votre site après une mauvaise expérience utilisateur.

Source 

80

80 millions, c’est le revenu additionnel (en dollars) qu’a généré Bing grâce au choix d’un bleu réellement spécifique.

Source

48

Des utilisateurs d’un site qui ne fonctionnent pas bien sur mobile considèrent que le business ne se préoccupe pas d’eux.

Source

39

C’est le pourcentage de personnes qui vont cesser de s’engager avec votre site si les images de ce dernier sont trop longues à charger.

Source

50

C’est la diminution moyenne du temps de développement nécessaire pour un projet grâce à l’UX.

Source

48

Des personnes affirment que le design d’un site web est le facteur numéro 1 pour l’image de crédibilité d’un business.

Source
http://mxmfrr.cc
Contributor
Do you like Maxime Frere's articles? Follow on social!
People reacted to this story.
Comments to: Les 10 chiffres impressionnants de l’UX
  • 7 octobre 2016

    Merci pour ces chiffres ! Dans la même veine, il y a Airbnb qui n’a vraiment décollé qu’à partir du moment où ils ont intégré des études utilisateurs.

    • 12 octobre 2016

      Hey @julesleclerc, si tu as un article là dessus je suis preneur !

  • 17 octobre 2016

    Belle compilation de chiffres, merci ! Nous sommes convaincus de l’importance de l’UX et de son impact sur le business, c’est pour ça que nous recherchons actuellement un UX designer : http://www.welcometothejungle.co/companies/meilleursagents

    • 17 octobre 2016

      Bonjour et merci pour votre message !
      Pour vous aider dans votre recherche de candidats nous avons un site dédié à cet effet : http://www.job.newflux.fr
      Publiez gratuitement votre première offre d’emploi et parcourez les nombreux profils des candidats inscrits 🙂
      Bonne visite sur le flux

      • 17 octobre 2016

        Ah super, merci pour l’info !

        • 18 octobre 2016

          Je suis déjà marié désolé ^^

Write a response
Inscription obligatoire et gratuite

Suivez toutes nos actualités

Ne manquez pas un article ! Toutes les nouveautés directement dans vos emails.

ARTICLES LES PLUS APPRÉCIÉS

Articles des membres

Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]

LES NOUVEAUX ARTICLES

  1. Actualités
Cela n’est plus nouveau, la cybersécurité est un enjeu crucial pour toutes les entreprises et organisations qui utilisent des systèmes informatiques. Mais, en même temps, l’expérience utilisateur (UX) est également devenue un facteur clé pour la bonne utilisation des systèmes. Malheureusement, ces deux objectifs ne vont pas toujours de pair. En effet, sécuriser quelque chose […]
  1. Articles des membres
Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]