Au cours des 5 dernières années, nos comportements d’achat ont relativement changé grâce à un facteur conséquent qui est venu nous compléter, notre smartphone. Toujours accessible pendant nos déplacements ou simplement à portée de main, relié au reste du monde dans n’importe quelle situation, notre smartphone représente un nouveau point de contact opportuniste pour les marques. Considéré comme l’objet de prédilection pour la navigation “dans l’action” le portable se montre aussi un pilier important dans l’intention d’achat ou dans la continuité de l’expérience avec la marque.
Par exemple, on remarque que dans un magasin, un client va utiliser son portable pour s’informer des produits qu’ils consultent s’il n’a pas l’opportunité d’avoir un vendeur disponible dans l’instant. Ou encore, avant même de rentrer dans un magasin, le portable va très souvent servir de boussole pour le client qui va être influencé par les choix qui vont lui être proposés lors de sa recherche sur mobile. Les micro-moments sont aussi une occasion pour les marques de prolonger une expérience et de créer de la relation avec ses clients. En prouvant votre fidélité et votre efficacité, vous rassurez vos clients dans l’approche infographie micro moment mobile que vous entretenez avec eux et ainsi ils seront plus ouverts à faire des démarches commerciales.
Cependant les micro-moments nécessitent d’être rapide, pertinent et convaincant pour réellement avoir un effet sur les utilisateurs. En se basant sur des critères de localisations, de besoins et d’appareils, vous pouvez proposer des informations qui vont répondre aux attentes de vos utilisateurs. Avec l’utilisation de la publicité ciblée ou en privilégiant certains usages sur votre plateforme numérique, vous pourrez offrir un sentiment de créer une expérience personnalisée auprès de vos utilisateurs.
Sans oublier pour autant que les différents points de contact (mobile, magasin, appel, site) ne sont que des passerelles qui sont liées entre elles. Ainsi il ne faut pas sillonner l’expérience utilisateur en fonction des appareils mais plutôt la rendre transverse et unique.
Découvrir l‘infographie
Pour consulter la source initiale : Micro-Moments: Your Guide to Winning the Shift to Mobile édité par Google.
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