Loading

Vous avez du mal avec toutes les expressions employées dans le domaine du design UX ? Cette application est la solution pour trouver rapidement la définition des expressions que vous avez du mal à comprendre. Affordance, user story, lois de Fitts, personas ou encore experience map, une grande partie du jargon UX est référencée dans ce glossaire qui donne une courte description mais aussi des liens d’articles pour avoir une définition encore plus exhaustive de chaque expression.

Une application glossaire pour tout comprendre des expressions employées par un UX designer Cliquez pour tweeter

Une application “must have” si vous débutez dans le milieu et que vous n’avez pas encore assimilé toutes les notions qui caractérisent le design UX. Toutes les définitions sont anglaises, cependant ce sont des expressions très souvent utilisées par les designers du monde entier. En effet, les nominations données aux méthodes utilisées par les designers UX ont gardé leurs appellations d’origine. Ainsi l’anglicisme est beaucoup pratiqué dans le quotidien d’un designer, donc pour parler la même langue que lui, il faut commencer par comprendre ce que ces nouvelles expressions signifient. Donc en cas de discussion incompréhensible avec un designer UX, sortez l’application pour comprendre rapidement ce qu’il vous raconte sans perdre le fil de la discussion à faire des recherches fastidieuses sur votre ami Google (ou encore Newflux).

 

Télécharger UX Companion

https://newflux.fr/
Do you like Newflux's articles? Follow on social!
No Comments
Comments to: Un glossaire pour comprendre les expressions UX
Inscription obligatoire et gratuite

Suivez toutes nos actualités

Ne manquez pas un article ! Toutes les nouveautés directement dans vos emails.

ARTICLES LES PLUS APPRÉCIÉS

Articles des membres

Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]

LES NOUVEAUX ARTICLES

  1. Actualités
Cela n’est plus nouveau, la cybersécurité est un enjeu crucial pour toutes les entreprises et organisations qui utilisent des systèmes informatiques. Mais, en même temps, l’expérience utilisateur (UX) est également devenue un facteur clé pour la bonne utilisation des systèmes. Malheureusement, ces deux objectifs ne vont pas toujours de pair. En effet, sécuriser quelque chose […]
  1. Articles des membres
Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]