Loading

L’équipe d’Airbnb Design s’est mis en tête d’aider les Designers d’Expérience et d’Interfaces. Leur objectif : nous ôter des biais qui peuvent exclure des personnes lors de nos conceptions.

Afin de concevoir des interfaces beaucoup plus inclusives, mais également efficaces, l’équipe d’Airbnb Design a conçu le toolkit “Another Lens” composé de principes et d’exercices.

Le nouveau Design Toolkit d'Airbnb Cliquez pour tweeter

Les 3 principes de design d’Another lens

1 – Balance You Bias

Ce premier principe se concentre sur l’angle de vue sous lequel se place le designer, et le pousse à le considérer puis à l’appréhender. Mieux le connaître permet de prendre du recul, mais également penser à d’autres angles de vues possibles et applicables.

2 – Consider the opposite

Il permet de se focaliser non pas sur les bénéfices du produit conçu mais des impacts négatifs que celui-ci pourrait avoir.
Par exemple, Waze permet à des milliers de conducteurs d’éviter les bouchons, mais change complètement la vie dans certaines rues qui servent de contournement.

3 – Embrace a growth mindset

C’est ce qu’un UX doit faire tous les jours, apprendre de ses erreurs. On ne fait jamais les choses de manière parfaite, mais on peut essayer de mesurer les impacts au delà de nos habitudes, pour y déceler ce que l’on pourrait changer ou reconsidérer.

Les exercices

Ils se composent en une série de questions catégorisées selon les trois grands principes que l’on vient d’évoquer.

Au total, 16 questions à se poser au moins deux à trois fois au cours de la conception de vos interfaces. Afin de bien les appréhender, vous pouvez consulter les insights associés à ces questions pour vous mettre dans le bon état d’esprit.

Exemple de questions

Exemple d’insight

 

Vous pouvez télécharger le Toolkit en PDF ou le consulter sur le site dédié.

http://mxmfrr.cc
Contributor
Do you like Maxime Frere's articles? Follow on social!
No Comments
Comments to: Le nouveau Design Toolkit d’Airbnb
Inscription obligatoire et gratuite

Suivez toutes nos actualités

Ne manquez pas un article ! Toutes les nouveautés directement dans vos emails.

ARTICLES LES PLUS APPRÉCIÉS

Lorsqu’on utilise une interface, qu’on va sur un site, on peut soit être agréablement surpris, soit être gêné de son utilisation. C’est là que l’expérience utilisateur intervient. Définition Alors qu’entend-on réellement quand on parle de l’expérience utilisateur ? On l’appelle souvent par son terme UX. C’est un acronyme qui signifie en anglais “User eXperience”. Cela […]

Articles des membres

Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]

LES NOUVEAUX ARTICLES

  1. Actualités
Cela n’est plus nouveau, la cybersécurité est un enjeu crucial pour toutes les entreprises et organisations qui utilisent des systèmes informatiques. Mais, en même temps, l’expérience utilisateur (UX) est également devenue un facteur clé pour la bonne utilisation des systèmes. Malheureusement, ces deux objectifs ne vont pas toujours de pair. En effet, sécuriser quelque chose […]
  1. Articles des membres
Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]