Loading

Le géant Google s’impose en tant qu’accompagnateur de startups grâce à ce nouveau site uniquement dédié aux entrepreneurs en phase de création d’entreprise. Un ensemble d’outils, de conseils et de services sont directement proposés à travers ce site. Un véritable trésor pour les jeunes startups souhaitant investir le monde entrepreneurial. Même si on peut reprocher à Google beaucoup de choses, ils font des efforts pour rendre accessibles leurs “best practices”. Ce site est une belle demonstration de l’investissement bénéfique de Google dans l’univers du numérique.

Google lance un site pour aider les entrepreneurs à monter leur startup Cliquez pour tweeter

You’re out in front, we’ve got your back

C’est ainsi que Google se définit sur ce support pour startup en phase de création.

Outils

Une liste d’outils (entièrement édités par Google of course) variés et gratuits pour vous aider à concevoir votre produit. Ils sont principalement orientés sur le développement et la technologie, mais vous trouverez quelques outils de marketing assez complémentaires et performants. De plus, vous découvrirez forcement des outils que propose Google dont vous n’imaginez pas l’existence ! On peut aussi apercevoir l’étendu des services de l’entreprise Alphabet et se faire une idée de la stratégie tentaculaire qu’initie le géant du numérique.

 

Conseils

On sait combien le succès d’une startup repose dans la maîtrise pluridisciplinaire qui est indispensable pour le(s) fondateur(s). C’est pourquoi Google a regroupé un ensemble de contenus par catégories afin de vous aider dans les démarches inévitables qu’affronte une entreprise en création. Vous y trouverez des articles extraits de différentes plateformes déjà existantes ou encore des enregistrements vidéos de conférence ou explications par des Googlers.

 

Communauté

La dernière pierre manquante pour une startup réussie, c’est évidemment le réseau. C’est aussi ce qui fait la force de l’entreprise de Larry Page. Google et ses nombreux partenaires vous proposent des lieux atypiques pour venir bosser avec votre équipe. Ces espaces sont généralement dédiés au co-working d’entreprises dans la tech. Vous pourrez y trouver notamment Numa à Paris. Pour encore plus d’accompagnement, Google liste ses partenaires accélérateurs répartis sur les six continents.

 

Découvrir Startup with Google

https://newflux.fr/
Contributor
Do you like Newflux's articles? Follow on social!
No Comments
Comments to: Google lance un site pour aider les entrepreneurs à monter leur startup
Inscription obligatoire et gratuite

Suivez toutes nos actualités

Ne manquez pas un article ! Toutes les nouveautés directement dans vos emails.

ARTICLES LES PLUS APPRÉCIÉS

Lorsqu’on utilise une interface, qu’on va sur un site, on peut soit être agréablement surpris, soit être gêné de son utilisation. C’est là que l’expérience utilisateur intervient. Définition Alors qu’entend-on réellement quand on parle de l’expérience utilisateur ? On l’appelle souvent par son terme UX. C’est un acronyme qui signifie en anglais “User eXperience”. Cela […]

Articles des membres

Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]

LES NOUVEAUX ARTICLES

  1. Actualités
Cela n’est plus nouveau, la cybersécurité est un enjeu crucial pour toutes les entreprises et organisations qui utilisent des systèmes informatiques. Mais, en même temps, l’expérience utilisateur (UX) est également devenue un facteur clé pour la bonne utilisation des systèmes. Malheureusement, ces deux objectifs ne vont pas toujours de pair. En effet, sécuriser quelque chose […]
  1. Articles des membres
Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]