Loading

On découvre aujourd’hui la nouvelle version d’Hopwork qui change radicalement d’identité, jusqu’au nom qui devient Malt. Si vous êtes freelance vous devez connaître cette fameuse plateforme française de mise en relation entre indépendants et professionnels. Lancé il y a 4 ans, par 3 français, Hopwork a connu une croissance fulgurante et a attiré l’attention du marché du travail et du recrutement.

Hopwork change d'identité et de nom pour devenir Malt Cliquez pour tweeter

Une nouvelle organisation de travail pour les indépendants et redéfinition du mot “travail”, telle est la promesse initiale de Malt. Grâce à ses levées de fonds (5M € en 2016), la plateforme souhaite grandir internationalement. Avec plus de 34 000 entreprises déjà conquises par le service, Malt veut s’attaquer à l’Espagne pour commencer son ascension en dehors des frontières françaises.

C’est ainsi qu’on peut découvrir depuis ce matin la transformation de la marque, passant de Hopwork à Malt. Les réseaux, l’adresse URL, le site, le logo, tout a changé sauf eux !

Evidemment la refonte du site est principalement graphique et visuelle. C’est-à-dire que le principe de base de la plateforme reste le même et l’ergonomie est similaire. Cependant on remarque que la plateforme prend de la maturité autant en esthétique qu’en expérience utilisateur.

Notamment pour la partie de gestion de l’entreprise et du tableau de bord qui pouvait être un peu confus par moment. Dans cette mise à jour, le passage d’un compte entreprise à un compte indépendant est bien plus intuitif. On peut plus facilement distinguer l’interface de l’un et de l’autre. Ce qui s’avère très pratique pour les indépendants qui montent également leurs entreprises ou qui cherchent à travailler à plusieurs sur un projet d’envergure.

Malt évoque le brassage : des talents, des parcours.
Un nom unique qui inspire convivialité et énergie. Avec Malt, nous pouvons maintenant porter notre vision à l’international.

Vincent Huguet, Hugo Lassiège, Jean-Baptiste Lemée

Autant pour le nom, il est difficile de comprendre pourquoi cela ne convenait pas à l’international, bien au contraire, mais autant pour le logo kangourou, il est vrai que cela pouvait porter à confusion 😁 Quoiqu’il en soit, le nouveau nom ‘Malt’ est plus sobre et s’accommodera parfaitement dans le langage des pays européens. Le logo, qui représente la mixité et le brassage des talents, opte pour l’effet pastille qui pourra facilement s’apposer à tout leur branding. D’ailleurs Malt propose déjà de commander ses nouveaux stickers aux différentes couleurs.

Hopwork (avant)

Malt (maintenant)

Découvrir Malt

https://newflux.fr/
Contributor
Do you like Newflux's articles? Follow on social!
No Comments
Comments to: Hopwork change d’identité pour devenir Malt
Inscription obligatoire et gratuite

Suivez toutes nos actualités

Ne manquez pas un article ! Toutes les nouveautés directement dans vos emails.

ARTICLES LES PLUS APPRÉCIÉS

Lorsqu’on utilise une interface, qu’on va sur un site, on peut soit être agréablement surpris, soit être gêné de son utilisation. C’est là que l’expérience utilisateur intervient. Définition Alors qu’entend-on réellement quand on parle de l’expérience utilisateur ? On l’appelle souvent par son terme UX. C’est un acronyme qui signifie en anglais “User eXperience”. Cela […]

Articles des membres

Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]

LES NOUVEAUX ARTICLES

  1. Actualités
Cela n’est plus nouveau, la cybersécurité est un enjeu crucial pour toutes les entreprises et organisations qui utilisent des systèmes informatiques. Mais, en même temps, l’expérience utilisateur (UX) est également devenue un facteur clé pour la bonne utilisation des systèmes. Malheureusement, ces deux objectifs ne vont pas toujours de pair. En effet, sécuriser quelque chose […]
  1. Articles des membres
Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]