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En tant que propriétaire d’un nouveau site web, votre principale préoccupation, c’est de cibler les internautes afin qu’ils visitent votre site et votre business en ligne. Il existe de diverses techniques de marketing en ligne pour la publicité, pour la vente de services ou de produits en ligne. Principalement, on peut trouver deux sortes de trafic distinct, n’ayant pas la même utilité.

Le SEO ou référencement naturel

Le SEO ou bien le référencement naturel est l’une des meilleures sources de trafic. C’est une technique qui consiste à optimiser un site web, pour que celui-ci soit le mieux référencé sur un mot-clé ou bien sur un groupe de mots-clés. Le SEO est alors une méthode qui vise à améliorer un site, afin qu’il puisse être conforme aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche ne dévoilent pas en effet les secrets des algorithmes, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils analysent plusieurs paramètres pour classer un site. Le classement sur les résultats de recherche dépend de certains critères. En particulier, les plus importants parmi ces critères sont : la qualité de l’hébergement. C’est-à-dire la durée de chargement des pages web. Il y a ensuite le contenu publié (la qualité, la fraîcheur, la pertinence, la diversité, etc. ). Puis, il y a la notoriété du site, elle est définie par le nombre de liens venant et entrant des autres sites pertinents. Mais, le classement dépend également du comportement des internautes : le taux de rebond, la durée de visite et le nombre de vues des pages. Donc, on peut en déduire qu’en priorité, le SEO s’attache à optimiser un site pour ces critères. On peut le définir comme une technique d’optimisation du référencement naturel.

Google Adwords ou référencement payant

Google Adwords est un système qui se base uniquement sur la publication des annonces payantes. Il s’agit en effet d’une technique d’enchères, orientée sur l’achat de mots clés. La démarche est assez simple, l’annonceur choisit les mots-clés, sur lesquels il souhaite faire apparaître ses annonces. Ensuite, il rédige ses annonces, indique l’enchère maximale qu’il est prêt à payer pour un clic. Par la suite, il définit ses budgets quotidiens. Différents annonceurs, voulant apparaître sur un mot-clé particulier sont alors en compétition, et bien évidemment, celui qui est le plus généreux l’emporte. Ainsi, nous pouvons constater la différence entre le SEO et Google Adwords. Mais en ce qui concerne leur efficacité; le SEO est idéal pour mettre en place le référencement et la notoriété d’un site, sur le long terme. Toutefois, Google Adwords permet d’acquérir des prospects, en quelques heures seulement. Cette technique est alors idéale à court terme, ou bien pour tester une offre ou un marché.

Quels sont les engagements d’une agence SEO ?

Les agences SEO (Exemple: SmartWeb Group) s’engagent rarement à fournir des résultats précis, du fait que les algorithmes de Google changent constamment. Par conséquent, la position d’un site internet peut varier d’un mois à l’autre. Toutefois, certaines agences garantissent un remboursement à leurs clients, si les objectifs ne sont pas atteints. Mais dans la plupart des cas, l’agence ne s’engage pas à grand-chose. Ainsi, il est important de se tourner vers une agence professionnelle et sérieuse, ayant déjà des exemples d’objectifs réussis.

Comment évaluer les résultats ?

Dans une certaine mesure, l’évaluation des résultats peut se faire. Mais dans le cas où il y a un moindre changement chez Google, la situation change et les statistiques seront faussées. En effet, il a plusieurs facteurs qui déterminent les résultats :

  • L’évolution de l’algorithme de Google
  • Les techniques autorisées ou non, par Google
  • L’évolution des règles prescrites par Google
  • La progression du marché ainsi que les tendances technologiques
  • La régularité des actions de l’agence

Certes, le résultat et la durée du positionnement ne peuvent pas être garantis ou prévus en amont de la prestation. Mais ce qui est certain, c’est que, en collaborant avec une bonne agence SEO, votre site internet respectera les règles de Google, pouvant ainsi capitaliser sur son positionnement sur le long terme.

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