Loading

Good Morning UX est le fruit d’une collaboration entre Newflux et le Laptop qui propose un nouveau format de conférence pour découvrir en profondeur des sujets sur le design UX. Chaque Good Morning UX se présente sous la forme de plénière suivie d’échanges avec le public. 

Inscrivez-vous au Good Morning UX

Qu’est-ce que c’est ?

Les Good Morning UX ont pour objectif de faire (re) découvrir aux (non) initiés différents aspects des méthodes de conception centrées utilisateurs. Chaque session est concentrée sur un sujet assez large mais avec la volonté de le rendre explicite et concret grâce à plusieurs exemples.

Plus qu’une conférence, un vrai moment d’échange d’expériences et de connaissances. Durant les matinées du Good Morning UX, une partie sera entièrement consacrée à des questions/réponses et aux témoignages des personnes présentes.

Pour qui ?

La cible du public est double, elle concerne les curieux qui souhaitent découvrir ou apprendre l’intérêt de l’UX design et sous quelle forme le métier d’UX designer se concrétise. Mais aussi les UX designers ayant déjà une connaissance sur les sujets abordés qui désirent approfondir ou enrichir leurs visions en tant que professionnels.

Quand ? Où ? Comment ?

Good Morning UX a choisi un format qui se veut accessible et convivial : une matinée par semaine, pendant 5 semaines. 

Les 5 sessions de 2h30 commencent toutes à 9h00 pour se terminer à 11h30 avec la possibilité de rester un peu pour la partie networking 🙂

Toutes les matinées Good Morning UX se dérouleront dans les locaux du Laptop (6 rue Arthur Rozier, 75019 Paris).

L’inscription est obligatoire. Vous pouvez choisir de vous inscrire à une ou plusieurs sessions. La limite des places est de 40 personnes maximum.

Combien ?

Chaque matinée coute 20€ par personne. Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs matinées.

En devenant membre du Laptop, vous bénéficiez d’une session gratuite lors de l’achat des 5 sessions.

Programme :

Jeudi 10 novembre / Les différentes méthodes UX

Comprendre la différence entre les diverses méthodes de l’approche utilisateur (UX design, Design thinking, design de service, Sprint design …). 

Vous explorerez les différentes méthodes de conception centrée utilisateur à l’aide d’exemples concrets afin d’illustrer les grands principes qui régissent une bonne expérience. L’objectif de cette première session est d’avoir une compréhension globale des différentes approches de design UX.

Jeudi  17 novembre / Les étapes de conception d’un projet UX

Connaître les différentes phases pour entreprendre un projet centré utilisateur de son élaboration à sa mise en oeuvre.

Vous comprendrez l’organisation des différentes méthodes lors de l’élaboration d’un projet UX en s’adaptant aux contraintes d’une problématique. L’objectif de cette session est de prendre connaissance de l’organisation nécessaire pour appliquer correctement les différentes techniques de conception UX.

Jeudi 24 novembre / Les avantages de l’UX dans le monde de l’entreprise

Découvrir les avantages pour les entreprises à recourir aux méthodes centrées utilisateurs pour faciliter leur évolution.

Vous apprendrez les nombreuses opportunités pour une entreprise de faire évoluer sa productivité en appliquant une approche UX à l’ensemble de son dispositif. L’objectif de cette session est de faire prendre conscience aux entreprises qu’il faut intégrer une vision centrée utilisateur à tous les niveaux. 

Jeudi 1 décembre / Comment se vendre en tant qu’UX Designer

Avoir les bonnes cartes en main pour montrer ses compétences en tant que designer UX. Connaître les arguments pour séduire un client ou un employeur. 

Vous connaîtrez les différents moyens de mettre en avant son savoir faire et aussi de vendre les bénéfices de l’UX Design. Dans un milieu où le métier est encore peu ou mal connu, comment faire valoir son expertise auprès d’un client ou lors d’un entretien d’embauche. 

Mercredi 7 décembre / Le rôle de l’UX dans la communication

Déchiffrer les différentes méthodes de conception qui vont amener à une communication centrée utilisateur.

Vous découvrirez les conséquences que les méthodes de conception UX vont avoir sur le monde de la communication. Le bouleversement sur la chaine de conception actuelle des agences ainsi que son impact sur les techniques de communication pour les marques. L’objectif de cette dernière session est de comprendre  l’approche servicielle que peut avoir la communication grâce à des méthodologies UX.

Inscrivez-vous au Good Morning UX

crédit image: Meet The talent

https://newflux.fr/
Contributor
Do you like Newflux's articles? Follow on social!
People reacted to this story.
Comments to: GOOD MORNING UX : Réveillez votre sensibilité à l’UX
  • 4 novembre 2016

    Bonjour, est-ce que ces événements seront filmés et retransmis sur un site ? Merci et bonne journée

    • 7 novembre 2016

      Bonjour,
      Pour le respect des personnes qui payent pour venir au Good Morning UX, aucune retransmission ne sera faite. En revanche, si le format plait, on réorganisera de nouvelles sessions.
      Bonne journée.

Write a response
Inscription obligatoire et gratuite

Suivez toutes nos actualités

Ne manquez pas un article ! Toutes les nouveautés directement dans vos emails.

ARTICLES LES PLUS APPRÉCIÉS

Articles des membres

Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]

LES NOUVEAUX ARTICLES

  1. Actualités
Cela n’est plus nouveau, la cybersécurité est un enjeu crucial pour toutes les entreprises et organisations qui utilisent des systèmes informatiques. Mais, en même temps, l’expérience utilisateur (UX) est également devenue un facteur clé pour la bonne utilisation des systèmes. Malheureusement, ces deux objectifs ne vont pas toujours de pair. En effet, sécuriser quelque chose […]
  1. Articles des membres
Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]