“Designer pour la confiance” expliqué par le co-fondateur d’Airbnb

Loading

Dans cette vidéo le co-fondateur d’Airbnb explique comment ils ont rendu leur idée folle en une réalité à succès grâce en partie au design pour la confiance. En effet l’un des enjeux essentiels d’Airbnb a été d’installer un climat de confiance entre l’hôte et le voyageur, sachant qu’Airbnb doit représenter et se tenir garant de cette confiance entre deux utilisateurs qui initialement ne se connaissent pas.

On découvre que ce challenge est toujours d’actualité et le sera toujours en ce qui concerne leur service. Dans l’économie du partage, le design pour la confiance est obligatoire. Joe Gebbia ouvre son discours en concluant par les possibilités qu’offrent la nouvelle réputation que se fait l’économie du partage en ce moment.

Dans le cadre d’une formation à une classe spécialisée dans le tourisme, l’équipe de Newflux a présenté le parcours d’Airbnb et quelques bonnes pratiques de design d’interface dont le géant du tourisme CtoC connaît les secrets.

On a voulu vous partager cette petite présentation reprenant ce que dit Joe Gebbia dans sa conférence en plus de quelques exemples d’interface. Pour en savoir plus (re)lisez cet article sur Airbnb : 10 principes d’interaction que Airbnb applique à merveille.

Do you like Hugo Vermot's articles? Follow on social!
No Comments
Comments to: “Designer pour la confiance” expliqué par le co-fondateur d’Airbnb
Inscription obligatoire et gratuite

Suivez toutes nos actualités

Ne manquez pas un article ! Toutes les nouveautés directement dans vos emails.

ARTICLES LES PLUS APPRÉCIÉS

Imaginez si l’on pouvait tester une idée en autant de temps qu’il a fallu pour l’imaginer ? C’est pourtant l’une des possibilités qu’apportera l’évolution du processus de conception d’une interface. Eliminer toutes les étapes qui ralentissent la concrétisation de l’idée, tel est l’objectif. Aujourd’hui, on passe par différentes phases avant de rendre concrète une idée, […]

Articles des membres

Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]

LES NOUVEAUX ARTICLES

  1. Actualités
Cela n’est plus nouveau, la cybersécurité est un enjeu crucial pour toutes les entreprises et organisations qui utilisent des systèmes informatiques. Mais, en même temps, l’expérience utilisateur (UX) est également devenue un facteur clé pour la bonne utilisation des systèmes. Malheureusement, ces deux objectifs ne vont pas toujours de pair. En effet, sécuriser quelque chose […]
  1. Articles des membres
Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]