Dans cette vidéo le co-fondateur d’Airbnb explique comment ils ont rendu leur idée folle en une réalité à succès grâce en partie au design pour la confiance. En effet l’un des enjeux essentiels d’Airbnb a été d’installer un climat de confiance entre l’hôte et le voyageur, sachant qu’Airbnb doit représenter et se tenir garant de cette confiance entre deux utilisateurs qui initialement ne se connaissent pas.
On découvre que ce challenge est toujours d’actualité et le sera toujours en ce qui concerne leur service. Dans l’économie du partage, le design pour la confiance est obligatoire. Joe Gebbia ouvre son discours en concluant par les possibilités qu’offrent la nouvelle réputation que se fait l’économie du partage en ce moment.
Dans le cadre d’une formation à une classe spécialisée dans le tourisme, l’équipe de Newflux a présenté le parcours d’Airbnb et quelques bonnes pratiques de design d’interface dont le géant du tourisme CtoC connaît les secrets.
On a voulu vous partager cette petite présentation reprenant ce que dit Joe Gebbia dans sa conférence en plus de quelques exemples d’interface. Pour en savoir plus (re)lisez cet article sur Airbnb : 10 principes d’interaction que Airbnb applique à merveille.
No Comments