Loading

Cette année, Flupa change d’identité visuelle afin de correspondre а sa nouvelle appellation. Ne dites plus : FLUPA, la « France-Luxembourg User Experience Professionals Association », mais Flupa, « l’Association francophone des professionnels de l’expérience utilisateur » !

Ce changement s’accompagne d’un nouveau logo plus moderne et plus sobre, а l’image d’une association toujours plus dynamique. Le reste ne change pas : c’est toujours vous qui faites vivre Flupa, et nous nous donnons а fond pour animer un réseau des professionnels de l’UX de plus en plus grand !

Changer d’identité ne pouvait pas se faire sans changer de site web ! Toujours sous flupa.eu, le nouveau site fait la part belle aux événements organisés par les antennes Flupa, gérés sous forme de Meetup locaux. Retrouvez-y également les liens vers les présentations (stockées sur Slideshare) et les vidéos (stockées sur Vimeo) des précédents évènements Flupa. Restez informés de l’organisation des grands évènements nationaux, comme les Flupa UX-Days.

Un mot sur la réalisation de ces changements

En amont le constat a été fait qu’entretenir un site et le mettre à jour sur la durée est parfois difficile dans une association bénévole. Même en mettant des choses automatiques en place, il faut toujours faire de la maintenance, des mises à jour et vérifier que ça marche. Aujourd’hui Flupa a fait le choix de laisser une grande autonomie aux antennes en utilisant Meetup. De même les supports des conférences ou des ateliers sont sur différents sites qui sont conçus pour cela. Le but n’était pas de réinventer l’eau tiède, mais bien de facilité la vie de nos adhérents et de nos visiteurs. Nous avons donc fait le choix de les réorienter directement vers les sites pertinents.

Dans le même esprit, nous avons conçu un logo « maltraitable ». Nous savons bien que les personnes qui ont conçu ce logo ne seront pas toujours là pour le défendre et vérifier l’application stricte d’une charte. Nous avons donc réfléchi à un logo simple, accompagné d’un texte « Flupa » dans une belle typo avec ou non le nom de l’évènement ou de la ville. Aucunes contraintes compliquées à respecter, une couleur pour le logo, le texte en noir ou en blanc suivant le fond. On peut jouer avec, le mettre en carré, en rectangle, en long, ça marche toujours.

Nous l’avons aussi décliné sur le site des UX-Days. En parlant de cela, c’est le moment de répondre à l’appel !

Appel à orateurs : à vos claviers ! 

Le Flupa UX-Day, réunissant chaque année plus de 200 participants depuis 2012, est le rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’expérience utilisateur (acteurs des secteurs publics ou privés, chercheurs, étudiants). Depuis 2015, la journée de conférences est complétée par une journée d’ateliers. Cette année encore, pendant deux journées consécutives le 8 et 9 juin 2017, s’échangeront pratiques, savoirs et conseils relatifs à l’expérience utilisateur.  

Pour sa sixième édition, les ateliers du Flupa UX-Day auront lieu le 8 Juin 2017 à la Web School Factory (Paris) et les conférences seront organisées à la Cité Internationale Universitaire (Paris 14e) le 9 juin.

Nous invitons tous les professionnels (acteurs du secteur privé ou public, chercheurs, étudiants, wookies) du domaine à proposer une intervention pour ces deux journées dédiées à l’expérience utilisateur. Vous avez jusqu’au 28 février 2017 à 23h59 pour y répondre.

Soumettez une proposition via ce formulaire : https://goo.gl/Gzo85k

Plus de détails sur l’appel à orateur. http://uxday.flupa.eu/appel-a-orateurs/

L’équipe Flupa

http://twitter.com/flupa
Contributor
No Comments
Comments to: Du neuf chez Flupa !
Inscription obligatoire et gratuite

Suivez toutes nos actualités

Ne manquez pas un article ! Toutes les nouveautés directement dans vos emails.

ARTICLES LES PLUS APPRÉCIÉS

Articles des membres

Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]

LES NOUVEAUX ARTICLES

  1. Actualités
Cela n’est plus nouveau, la cybersécurité est un enjeu crucial pour toutes les entreprises et organisations qui utilisent des systèmes informatiques. Mais, en même temps, l’expérience utilisateur (UX) est également devenue un facteur clé pour la bonne utilisation des systèmes. Malheureusement, ces deux objectifs ne vont pas toujours de pair. En effet, sécuriser quelque chose […]
  1. Articles des membres
Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]