Voici les vidéos du dernier meetup organisé par l’antenne Toulouse de FLUPA, au sein de E-artsup Toulouse (que je remercie pour l’accueil) où j’ai pu aborder deux thématiques : l’Inclusive Design et la relation Marketing et UX.
Pour ceux qui veulent échanger et partager autour de l’UX à Toulouse, découvrez le prochain meetup pour le WUD (World Usability Day) 2016 à Étincelle Coworking.
Inclusive design / UX & Marketing - Meetup Flupa Toulouse Cliquez pour tweeterPartie 1 – L’Inclusive Design
Retour sur ce thème que j’avais abordé dans cet article. Dans cette présentation vous trouverez quelques précisions sur certains points que j’avais soulevé auparavant.
Voici les trois icônes universelles dont je parle dans la vidéo : recherche, home, print.
Principaux points de la présentation
- Retour sur la différence entre Inclusive et Accessible Design
- La notion d’inclusive Design
- La notion de Déficience (disability)
- Les dimensions de la disability
- 10 principes de l’Inclusive Design
Partie 2 – UX & Marketing
Dans cette présentation, j’aborde les relations en UX et Marketing. Sujet assez polémique, je vous présente ma vision du fait que l’UX est pour moi l’apanage du marketing.
Principaux points de la présentation :
- Le marketing n’est pas (que) la communication
- De l’UX dans la com : crise de la publicité, native advertising et content marketing
- Comment Google et Facebook forcent les annonceurs à privilégier l’UX dans leurs annonces
- L’UX dans un écosystème de marque et ses conséquences
- Quand l’UX fait parti du marketing
No Comments