Loading

Voici les vidéos du dernier meetup organisé par l’antenne Toulouse de FLUPA, au sein de E-artsup Toulouse (que je remercie pour l’accueil) où j’ai pu aborder deux thématiques : l’Inclusive Design et la relation Marketing et UX.

Pour ceux qui veulent échanger et partager autour de l’UX à Toulouse, découvrez le prochain meetup pour le WUD (World Usability Day) 2016 à Étincelle Coworking.

Inclusive design / UX & Marketing - Meetup Flupa Toulouse Cliquez pour tweeter

Partie 1 – L’Inclusive Design

Retour sur ce thème que j’avais abordé dans cet article. Dans cette présentation vous trouverez quelques précisions sur certains points que j’avais soulevé auparavant.

Voici les trois icônes universelles dont je parle dans la vidéo : recherche, home, print.

Principaux points de la présentation 

  • Retour sur la différence entre Inclusive et Accessible Design
  • La notion d’inclusive Design
  • La notion de Déficience (disability)
  • Les dimensions de la disability
  • 10 principes de l’Inclusive Design

 

Partie 2 – UX & Marketing

Dans cette présentation, j’aborde les relations en UX et Marketing. Sujet assez polémique, je vous présente ma vision du fait que l’UX est pour moi l’apanage du marketing.

Principaux points de la présentation :

  • Le marketing n’est pas (que) la communication
  • De l’UX dans la com : crise de la publicité, native advertising et content marketing
  • Comment Google et Facebook forcent les annonceurs à privilégier l’UX dans leurs annonces
  • L’UX dans un écosystème de marque et ses conséquences
  • Quand l’UX fait parti du marketing

PS : excusez-moi pour la caméra, elle était simplement posée et n’enregistrait que par tranches de 30 min d’où certaines coupures dans les vidéos 😅
http://mxmfrr.cc
Contributor
Do you like Maxime Frere's articles? Follow on social!
No Comments
Comments to: Inclusive design / UX & Marketing – Meetup Flupa Toulouse
Inscription obligatoire et gratuite

Suivez toutes nos actualités

Ne manquez pas un article ! Toutes les nouveautés directement dans vos emails.

ARTICLES LES PLUS APPRÉCIÉS

Articles des membres

Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]

LES NOUVEAUX ARTICLES

  1. Actualités
Cela n’est plus nouveau, la cybersécurité est un enjeu crucial pour toutes les entreprises et organisations qui utilisent des systèmes informatiques. Mais, en même temps, l’expérience utilisateur (UX) est également devenue un facteur clé pour la bonne utilisation des systèmes. Malheureusement, ces deux objectifs ne vont pas toujours de pair. En effet, sécuriser quelque chose […]
  1. Articles des membres
Devenir un community manager n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et, surtout, de bonnes compétences. Un community manager doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication, être capable de gérer des situations difficiles et de réfléchir rapidement. Ils doivent également avoir une connaissance approfondie des produits ou services […]